Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Attentat de Nice : relaxe requise pour la policière jugée pour diffamation

Le procureur de la République de Paris a retenu vendredi la bonne foi et demandé la relaxe de la policière municipale de Nice poursuivie pour diffamation par Bernard Cazeneuve. Elle avait affirmé avoir subi des pressions pour modifier son rapport sur le déroulé de l’attentat du 14 juillet 2016.

par Pierre-Antoine Souchardle 8 juillet 2017

Sandra Bertin, responsable du centre supervision urbain (CSU) de Nice est poursuivie par l’ancien ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve et l’administration de la police nationale. M. Cazeneuve, qui vient de rejoindre comme associé le cabinet d’avocats August Debouzy, reproche à la policière municipale des propos diffamatoires dans un article du Journal du Dimanche du 24 juillet 2016 (V. Dalloz actualité, 8 juin 2017, art. P.-A. Souchard isset(node/185327) ? node/185327 : NULL, 'fragment' => isset() ? : NULL, 'absolute' => )) .'"'>185327)

Celle-ci y affirmait avoir été « harcelée » le 15 juillet par des émissaires de « la place Beauvau » pour modifier son rapport sur le déroulé de l’attentat survenu la veille. Ses interlocuteurs lui auraient demandé « de bien préciser que l’on voyait la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité », avait-elle déclaré avant d’ajouter « or la police nationale était peut-être là mais elle ne m’est pas apparue sur les vidéos ».

La...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :