Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Le barreau de Rennes labellise une plateforme de mise en relation entre avocats et justiciables

Une convention a été signée entre l’ordre des avocats de Rennes et la société commerciale éditrice d’une plateforme internet gratuite pour les avocats rennais. Côté Conseil national des barreaux, ce partenariat est accueilli avec circonspection.

par Anne Portmannle 3 mai 2016

Alors que le Conseil national des barreaux (CNB) s’apprête à lancer, d’ici la fin du mois de mai, une plateforme en ligne nationale de consultation juridique, la société CMA-Licensing a officiellement lancé son site de mise en relation avocats-internautes. Elle a également annoncé la conclusion d’un partenariat avec le barreau de Rennes. C’est en effet fin mars 2016 que l’ordre des avocats, représenté par son bâtonnier, Philippe Le Goff, a convenu avec la société CMA-Licensing de collaborer avec elle pour « le développement numérique de l’activité d’avocat ».

Exclusivité, confidentialité et gratuité

La société éditrice du site s’est engagée à ne pas développer des partenariats avec d’autres professions du droit ou du chiffre. Romain Manivel, de la société CMA-Licensing, assure par ailleurs que la plateforme, qui permet aux avocats et aux internautes de communiquer par mail, chat, téléphone et visioconférence, garantit la confidentialité des échanges. « Rien n’est stocké sur le site et en termes de sécurisation, nous sommes titulaires de certificats de sécurisation similaires à ceux des banques en ligne », précise-t-il.

L’accord conclu stipule que les avocats rennais pourront, s’il le veulent, s’inscrire sans avoir à...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :