Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

« Les candidats à la présidentielle doivent faire sortir la justice de la préhistoire ! »

Le bâtonnier de Paris, Frédéric Sicard et la vice-bâtonnière, Dominique Attias, ont lancé hier, mardi 31 janvier, une campagne adressée aux candidats de la présidentielle.

par Anne Portmannle 1 février 2017

S’appuyant sur un sondage réalisé à la demande du barreau auprès du grand public et sur un questionnaire adressé aux avocats sur leurs attentes par rapport à la prochaine élection présidentielle, l’Ordre parisien a décidé de poser six questions aux cinq principaux candidats.

C’est le « Pacte Justice » : sur le site dédié, Marine Le Pen, François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon apparaissent en hommes des cavernes. Une fois la surprise visuelle passée, les messages sont clairs. « Notre justice vit dans une ère de glaciation. Quel engagement prenez-vous ? » ou encore « Notre justice s’apprête à disparaître comme les dinosaures. Quel engagement prenez-vous ? ». L’idée est d’inciter les candidats à s’engager davantage en matière de justice, leurs programmes respectifs étant muets ou presque sur le sujet. « Non seulement la justice est le parent...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :