Accueil
Le quotidien du droit en ligne
Version imprimableEnvoyer à un amiExport-A+A
Article

Épreuves d’admissibilité du CRFPA 2017 : précisions de la Commission nationale de l’examen

La Commission nationale de l’examen du CRFPA a précisé, dans deux communiqués publiés sur le site du Conseil national des barreaux, la nature des épreuves d’admissibilité ainsi que les documents pouvant être utilisés par les candidats pour lesdites épreuves.

par Laurent Dargentle 17 février 2017

Nature des épreuves d’admissibilité

Si la nature de l’épreuve de spécialité est précisément définie par l’article 5 de l’arrêté du 17 octobre 2016 (JO 18 oct.) comme étant « destinée à vérifier l’aptitude à résoudre un ou plusieurs cas pratiques », les textes ne disent cependant rien quant aux épreuves de droits des obligations et de procédure. La Commission nationale indique, tout d’abord, que ces épreuves peuvent « consister en une dissertation, un commentaire d’arrêt ou de texte ou un cas pratique (consultation) ».

Dans le silence des textes, cette liste est une première information, alors que la Commission nationale du Conseil national des barreaux avait pu envisager en son temps l’idée d’un questionnaire, notamment en procédure (Sur cette hypothèse, V. Rapport de la Commission de la formation professionnelle du CNB,...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :