Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Et Me Metaxas revint

La sixième journée d’audience du procès de Michel Neyret, ancien numéro 2 de la police judiciaire de Lyon, poursuivi notamment pour corruption, a été consacrée à la personnalité des huit prévenus. Et à une nouvelle audition de l’avocat David Metaxas à la suite de son passage sur un plateau télé.

par Pierre-Antoine Souchardle 18 mai 2016

« À la suite de votre intervention sur un plateau de télévision, Madame le procureur a souhaité vous poser des questions », indique le président Olivier Géron à David Metaxas. Le Supplément de Canal + a consacré le 8 mai 2016 un portrait à l’avocat lyonnais, mis en examen pour « recel de violation du secret professionnel », dans l’affaire Neyret, avant de l’interroger en plateau.

Pas de quoi fouetter un chat. Mais suffisant pour que le parquet lui demande de revenir à Paris pour s’expliquer. Entre autre, sur ses relations non institutionnelles avec Michel Neyret, lui demande la procureure Anabelle Philippe. A-t-il bamboché avec l’ancien policier comme il l’écrit dans son livre « Michel Neyret, mon meilleur...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :