Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

« L’appel du TGI de Bobigny a été entendu »

Compte tenu des annonces de la Chancellerie, le bâtonnier de Seine-Saint-Denis envisage de surseoir à la campagne d’assignation en responsabilité de l’État.

par Caroline Fleuriotle 25 février 2016

Au tribunal de grande instance (TGI) de Bobigny, l’ensemble des postes vacants de magistrats seront pourvus d’ici septembre 2016. Dans les deux ans, onze postes supplémentaires seront créés au siège. Voici les promesses faites par le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, dans un communiqué. « Les éléments de réponses apportés sont vraiment satisfaisants, l’appel a été entendu », se réjouit Sophie Combes, magistrate au TGI de Bobigny et membre du Syndicat de la magistrature (SM). Une satisfaction partagée par l’Union syndicale des magistrats (USM), fait savoir Lucie Berthezene, membre de ce syndicat.

Depuis plusieurs mois, des professionnels du droit se mobilisent pour alerter sur la situation du TGI de Bobigny, qui manque de moyens (V. Dalloz actualité, 16 févr. 2016, art. C. Fleuriot isset(node/177350) ? node/177350 : NULL, 'fragment' => isset() ? : NULL, 'absolute' => )) .'"'>177350). En raison des sous-effectifs, les...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :