Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Mouvement des avocats : le bâtonnier de Paris espère « tout bloquer »

Après l’appel du Conseil national des barreaux (CNB) visant à suspendre la participation des barreaux au fonctionnement de l’aide juridictionnelle, les barreaux se mettent en ordre de bataille pour désorganiser la mécanique bien huilée des juridictions.

par Anne Portmannle 13 octobre 2015

Lundi 12 octobre à 13 heures 30, le bâtonnier de Paris a invité les avocats de son barreau à se rendre à l’auditorium de la Maison du barreau afin de leur présenter les modalités d’organisation de la grève à la suite de l’appel par le CNB à la suspension des désignations par les bâtonniers au titre de l’aide juridictionnelle et des commissions d’office (V. Dalloz actualité, 12 oct. 2015, obs. A. Portmann isset(node/174971) ? node/174971 : NULL, 'fragment' => isset() ? : NULL, 'absolute' => )) .'"'>174971).

« Nous avons tout essayé »

« Je pense que nous n’avons plus le choix, nous avons tout essayé », a indiqué Pierre-Olivier Sur aux avocats. Selon lui, le gouvernement a « mené en bateau » la profession et le dossier pourrait bien être, toujours selon le bâtonnier, repris par Bercy.

Les modalités d’organisation de la « feuille de route » de la grève ont, par ailleurs, été soumises au président...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :