Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Réforme des professions réglementées : les huissiers de justice crient leur colère

Plus de mille huissiers de justice et leurs employés se sont rassemblés hier devant le palais de justice de Paris, afin de faire entendre leurs protestations contre une réforme qu’il rejettent en bloc.

par Julien Mucchiellile 16 septembre 2014

Un bref mais remarquable rassemblement a marqué, lundi, le début de la grève des huissiers de justice devant le Palais de justice de Paris – et ailleurs en France. Dans une ambiance de début de manifestation, la foule d’environ 1 500 huissiers et salariés d’études sont venus crier leur colère contre la réforme des professions réglementées envisagée par le gouvernement.

Pendant une heure et demie, les représentants locaux se sont succédés à la tribune, face à la foule qu’ils haranguaient à coups de slogans mobilisateurs, dans un langage parfois guerrier. « Le combat c’est la dignité, le combat c’est l’honneur, l’honneur et la dignité, c’est nous ! » a crié l’un d’eux. Le président de la chambre nationale des huissiers de justice, Patrick Sannino, a justifié ce mouvement de révolte par la défense des plus faibles. « Personne ne peut raisonnablement souhaiter un projet de réforme...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :