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Publicité illicite pour une vodka : condamnation des établissements de nuit
Publicité illicite pour une vodka : condamnation des établissements de nuit
Sont illicites des publicités associant une vodka à des adresses réputées de la vie nocturne parisienne et visant, par leur graphisme, à donner à cette boisson une image liée à la séduction attribuée à ces lieux.
par C. Rondeyle 16 juin 2008
Nouvel et dernier épisode pour la publicité en faveur d’une marque de vodka. Avaient été imaginés des panneaux publicitaires mettant en scène une bouteille de cette boisson et des éléments de décor (boa de plume orange, couronne, crête d’iguane) représentatifs de certains lieux de consommation de cette boisson. Cette publicité n’avait pas été estimée illicite par les magistrats parisiens. La chambre criminelle avait néanmoins cassé cet arrêt en relevant que « le décor des affiches publicitaires montrait des éléments destinés à donner de la boisson concernée une image liée à la séduction exercée par les établissements de nuit où...
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