Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Que doit contenir une délibération municipale instituant un programme d’aménagement d’ensemble ?

La délibération instituant un programme d’aménagement d’ensemble (PAE) doit identifier les aménagements prévus, leur coût prévisionnel, la part de ce coût mise à la charge des constructeurs et l’estimation quantitative des surfaces devant servir de base à la répartition de la participation.

par A. Vincentle 9 septembre 2011

Cette décision, prochainement publiée au Lebon, détaille de manière très claire le contenu d’une délibération municipale instituant un PAE. Elles sont au nombre de trois :
- identification précise des aménagements prévus et de leur coût prévisionnel ;
- détermination de la part de ce coût mise à la charge des constructeurs afin d’en permettre le contrôle du bien-fondé ;
- estimation quantitative des surfaces dont la construction est projetée à la date de la délibération et qui serviront de base à la répartition de la participation entre constructeurs.

Enfin, le Conseil d’État s’attache à préciser la conduite à tenir afin de prendre en compte l’évolution du PAE dans le temps : « il appartient au conseil municipal de modifier en tant que de besoin les critères de calcul de la participation des constructeurs pour tenir compte d’éventuels...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :