Accueil
Le quotidien du droit en ligne
Envoyer à un ami-A+A
Article

CLAMEUR : nouvel outil et tendances du marché

À l’occasion d’une visioconférence de presse qui s’est tenue le 1er juin 2021, l’observatoire Clameur a présenté un nouvel outil, ainsi que les tendances du marché locatif privé. 

par Khadija Bouroubatle 14 juin 2021

Un observatoire du logement transparent

CLAMEUR acronyme de « Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les espaces Urbains et Ruraux » (auquel la FNAIM vient d’adhérer), est un observatoire fondé en 1998 visant à connaître les loyers du secteur privé et à apporter une bonne analyse du fonctionnement des marchés locaux de l’habitat.

En quête d’un observatoire plus abouti, le nouvel outil Clameur a été lancé sur le marché. Cet outil dispose, selon le Président de l’observatoire, Monsieur Jean-Michel Camizon, d’un positionnement incontournable et indépendant pour tous les professionnels du logement, tant privés que publics.

Transparent tant en termes de méthodologie qu’en matière diffusion, ce nouvel outil se caractérise par une approche plus ludique et plus imagée, permettant de constater l’évolution des loyers sur cinq ans et même au-delà de quinze ans.

Il est fortement ancré dans les territoires du fait de son ouverture sur les observatoires locaux disposant d’une base de données contenant des millions de références collectées pouvant être analysées en toute autonomie et avec une précision très fine.

Il est ainsi possible, dès à présent, avec cet outil, de...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :