Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

[PODCAST] Enquête interne - Épisode 8 : Se préparer à la garde à vue

Lorsqu’il est trop tard, que la prévention n’est plus possible et que le contentieux est déjà là, aux portes de l’entreprise, il arrive à certains dirigeants de se retrouver en garde à vue. Pour corruption, trafic d’influence, ou encore blanchiment de fraude fiscale, les faits peuvent être suffisamment graves pour avoir à en répondre devant des enquêteurs de police rompus à l’exercice. Une expérience singulière à laquelle proposent de se préparer Cécile Terret et David Père, avocats associés chez Addleshaw Goddard.

le 20 avril 2022

Depuis 2011, les avocats peuvent assister leurs clients en garde à vue. Alors Cécile Terret et David Père se mettent en scène et plongent leurs clients dans une formation en conditions réelles. Pendant plusieurs heures, rien n’est laissé au hasard : décor, ambiance et temps – quasi suspendu – permettent aux femmes et aux hommes d’affaires, ainsi qu’à leurs conseils, de se préparer pour « le jour J ».

Bienvenue dans « Enquête interne », le podcast proposé par Lefebvre Dalloz qui vous emmène dans les coulisses de la compliance. Vous écoutez l’épisode 8 de la saison 1. Enquête interne vous dévoile chaque mois le quotidien des professionnels de la compliance à travers une série d’interviews.

Aujourd’hui, les journalistes Sophie Bridier et Veronika Rébier, reçoivent le pool d’associés de l’équipe contentieux du cabinet Addleshaw Goddard, spécialisé en compliance et en droit pénal des affaires, Cécile Terret et David Père. Très bonne écoute à tous. 

Écouter le podcast

 

Réagissez à cet article

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.