Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

L’adaptation au changement climatique au cœur du rapport annuel de la Cour des comptes

Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, a présenté, le 12 mars, le rapport public annuel 2024, consacré cette année à laction publique en faveur de l’adaptation au changement climatique. 

par Emmanuelle Maupinle 19 mars 2024

Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, a présenté, le 12 mars, le rapport public annuel (RPA) 2024. Depuis 2022, le RPA n’est plus un best of des rapports de la Cour, mais un focus sur un grand enjeu de l’action publique. Cette année, elle s’est penchée sur L’action publique en faveur de l’adaptation au changement climatique.

Toutefois, tradition oblige, le rapport s’ouvre sur la situation des finances publiques. Son premier président juge la situation préoccupante, voire inquiétante. « La France a ainsi entamé l’exercice 2024 avec des finances publiques parmi les plus dégradées de la zone euro » L’année 2023 a été une « année blanche » sur la trajectoire de réduction du déficit public qui devrait atteindre 4,9 % du produit intérieur brut. De plus, la Cour juge trop...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :