Accueil
Le quotidien du droit en ligne
Envoyer à un ami-A+A
Article

Nouvelles modifications du mécanisme du fonds de solidarité

Le mécanisme du fonds de solidarité des très petites entreprises est une nouvelle fois adapté pour tenir compte de la situation particulière des commerces de stations de montagne et leurs environs, du fait du maintien de la fermeture des remontées mécaniques et des discothèques.

par Xavier Delpechle 8 janvier 2021

La toute fin de l’année 2020 a été marquée par de nombreuses modifications apportées au dispositif du fonds de solidarité destiné à aider les petites entreprises dont l’activité a été impactée par la crise sanitaire liée à l’épidémie de covid-19. Elles ont pris la forme de deux décrets.

I. Le premier décret, en date du 30 décembre 2020, modifie une nouvelle fois le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 modifié relatif au fonds de solidarité des très petites entreprises. Il fait évoluer ce fonds pour mieux couvrir les commerces de stations de montagne et leurs environs, du fait du maintien de la fermeture des remontées mécaniques en décembre décidée par le gouvernement (V. Décr. n° 2020-1519, 4 déc. 2020, JO 5 déc., texte n° 30), comme suit :

  • entreprises éligibles : celles dont le siège social est situé dans une commune support d’une station de ski alpin ou dans une commune située en zone de montagne, appartenant à un établissement public de coopération intercommunale dont au moins une des communes membres est support d’une station...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :