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Les propositions de la Cour des comptes pour renforcer le triptyque – orientation, affectation, réussite – de la loi ORE

« La fonction d’orientation dans l’enseignement secondaire, en dépit de progrès notables, est la grande oubliée de cette réforme », estime la Cour des comptes au terme de son enquête réalisée sur l’accès à l’enseignement supérieur sous le prisme de la loi Orientation et réussite des étudiants, dite loi « ORE ».

par Estelle Benoitle 3 mars 2020

Environ deux ans après la mise en œuvre de cette loi, la Cour des comptes dresse, à la demande du comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques de l’Assemblée nationale, un premier bilan de la réforme. Ses travaux se sont organisés autour du triptyque – orientation, affectation, réussite – poursuivi par la loi ORE et, plus largement, par le Plan étudiants, selon lequel la réussite des étudiants aux examens universitaires est mieux assurée lorsqu’ils ont, d’une part, bénéficié, au cours du secondaire, d’un réel accompagnement dans leur choix d’orientation et que, d’autre part, l’affectation dans une formation a été déterminée, en priorité, par...

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