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L’enseignement du droit à l’Université se résume encore trop souvent à la formation au droit plus qu’à l’apprentissage d’un métier. Certes, le nombre d’étudiants dans les années de licence et la crise covid rendent difficile l’évolution de la pédagogie pour intégrer l’innovation, mais, dans un siècle où le savoir est de plus en plus disponible et où l’individu doit sans cesse apprendre à apprendre, comment rendre cette évolution possible ?
le 12 janvier 2022

Nous avons donc interrogé des enseignants innovants et recevons :
- Sumi Saint-August, Directrice du prospective lab Lefebvre Sarrut et Présidente d’Open Law le droit ouvert ;
- et Alicia Mazouz, Maîtresse de conférences à la Catho de Lille – campus d’Issy-les-Moulineaux.
Écouter le témoignage de Sumi Saint-August
Écouter le témoignage de Alicia Mazouz
Propos recueillis et montage par Laurent Montant, Directeur Studio Media Lefebvre Dalloz.
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