Accueil
Le quotidien du droit en ligne
Envoyer à un ami-A+A
Interview

Me Pierre Lumbroso : aux avocats de conquérir le terrain « des sociétés commerciales »

Les avocats parisiens Pierre Lumbroso et Leïla Djebrouni ont lancé, au mois d’avril dernier, le site internet litige-minute.fr, qui permet aux justiciables de demander en ligne, la rédaction d’une lettre de mise en demeure qui est adressée par le cabinet à leur adversaire. Interview de Pierre Lumbroso.

le 1 juillet 2014

La rédaction : Comment vous est venue l’idée d’ouvrir le site internet litige-minute.com ?

Pierre Lumbroso : J’ai été collaborateur d’Henri Leclerc, et je me souviens qu’il ouvrait gratuitement son cabinet du boulevard Ornano aux gens qui en avaient besoin. D’ailleurs, tout le XVIIIe arrondissement de Paris y venait. Aujourd’hui, je travaille avec mon épouse, Leïla Djebrouni, et avons mis en place des consultations gratuites, tous les vendredis, sur rendez-vous, à notre cabinet. Nous sommes partis de l’idée que pour des petits litiges sans avocats, il faudrait simplifier les choses. Des amis de ma fille nous ont aidé à monter le projet et à créer un site internet. L’intention était vraiment de se mettre au service des personnes qui n’ont pas les moyens d’aller voir un avocat ou qui estiment que les sommes en jeu sont trop peu importantes pour en saisir un.

La rédaction : Des sociétés privées, comme demanderjustice.com et justice express, proposent déjà un service de rédaction de mise en demeure et de saisine des juridictions. Est-ce la même chose ?

Pierre Lumbroso...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :

Pierre Lumbroso

Pierre Lumbroso est avocat au barreau de Paris depuis 1990. Il est titulaire d'un DEA de droit des affaires et ancien élève de l’Institut de criminologie.