- Administratif
- Toute la matière
- > Acte
- > Bien
- > Collectivité territoriale
- > Compétence
- > Contrat et marché
- > Droit économique
- > Droit fondamental et liberté publique
- > Election
- > Environnement
- > Finance et fiscalité
- > Fonction publique
- > Police
- > Pouvoir public
- > Procédure contentieuse
- > Responsabilité
- > Service public
- > Urbanisme
- Affaires
- Civil
- Toute la matière
- > Arbitrage - Médiation - Conciliation
- > Bien - Propriété
- > Contrat et obligations
- > Droit et liberté fondamentaux
- > Droit international et communautaire
- > Famille - Personne
- > Filiation
- > Mariage - Divorce - Couple
- > Procédure civile
- > Responsabilité
- > Succession - Libéralité
- > Sûretés
- > Voie d'exécution
- Européen
- Immobilier
- IP/IT et Communication
- Pénal
- Toute la matière
- > Atteinte à l'autorité de l'état
- > Atteinte à la personne
- > Atteinte aux biens
- > Circulation et transport
- > Criminalité organisée et terrorisme
- > Droit pénal des affaires
- > Droit pénal général
- > Droit pénal international
- > Droit social
- > Enquête
- > Environnement et urbanisme
- > Etranger
- > Informatique
- > Instruction
- > Jugement
- > Mineur
- > Peine et exécution des peines
- > Presse et communication
- > Santé publique
- Social
- Toute la matière
- > Accident, maladie et maternité
- > Contrat de travail
- > Contrôle et contentieux
- > Droit de la sécurité sociale
- > Grève
- > Hygiène - Sécurité - Conditions de travail
- > IRP et syndicat professionnel
- > Négociation collective
- > Protection sociale
- > Rémunération
- > Rupture du contrat de travail
- > Santé publique
- > Travailleurs handicapés
- Avocat
17 Avril 2018

Désormais installés à Paris, Éric Dupond-Moretti et son associé Antoine Vey ont constitué une équipe de neuf avocats.
En 2016, après trente années d’exercice rattaché au Barreau de Lille, Éric Dupond-Moretti décide de s’installer à Paris en s’associant avec Antoine Vey, avec lequel il collabore depuis plusieurs années.
Éric Dupond-Moretti, associé-fondateur, est ancien Secrétaire de la Conférence du barreau de Lille, où il a exercé pendant plus de trente années avant de rejoindre le Barreau de Paris en 2016.Parmi ses affaires récentes, Éric Dupond-Moretti a notamment plaidé devant le Conseil constitutionnel afin d’obtenir l’obligation de motivation des peines aux assises. Il intervient également devant les juridictions étrangères et les institutions internationales. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages à succès sur le fonctionnement de l’institution judiciaire.
Antoine Vey associé-fondateur, est ancien secrétaire de la Conférence du barreau de Paris. Il a développé une pratique en droit pénal général et droit pénal des affaires, débutant sa carrière aux côtés d’Olivier Metzner, puis au sein du cabinet Spinosi & Sureau. Il est diplômé de l’université de Cambridge, de Sciences-Po et de l’université Paris II.
Virginie Lemarie-Faure est diplômée de l’Université Paris II et ancien Secrétaire de la Conférence des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation. Elle a exercé pendant plus de vingt années au sein de la SCP Nicolay, Lanouvelle Hannotin (avocats aux conseils), y développant une expertise notable en matière juridique et en rédaction d’écritures.
Delphine Mignon Eyraud, docteur en droit, intervient en droit pénal général, droit pénal des affaires, droit de la propriété intellectuelle et droit social. Elle a notamment exercé au sein de directions juridiques d’entreprises, gérant une clientèle constituée de personnes morales, d’associations et de personnes physiques, par exemple dans le suivi de contentieux de la santé publique.
Camille Radot est diplômé de l’université Paris II et a collaboré pendant quatre années au sein du cabinet d’Henri Leclerc. Il intervient principalement en droit pénal général, plaidant régulièrement devant les cours d’assises. Il a récemment assisté un dirigeant étranger dans le cadre d’une information judiciaire.
Archibald Celeyron, secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris en 2014, a collaboré durant cinq années au sein du cabinet de Jean-Marc Fédida, développant une expertise en droit pénal général et droit pénal des affaires, mais également en droit de la presse. Il plaide régulièrement devant les cours d’assises.
Margaux Mathieu est diplômée de l’Université Cattolica del Sacro Cuore à Milan, de la London School of Economics et de l’université Paris X, et parle couramment italien et anglais. Elle a d’abord exercé au sein des cabinets Flichy Grangé, puis August Debouzy, développant une expertise en contentieux. Elle intervient principalement en droit pénal général et en droit pénal des affaires.
Louise Durin est diplômée de l’université de Toulouse I et du Collège supérieur de droit. Elle intervient principalement en droit pénal général. Elle parle couramment espagnol et a collaboré sur plusieurs contentieux de droit pénal international (procédures d’extradition, recours devant le Comité des droits de l’Homme, etc.). Elle traite également les questions relatives au droit de l’exécution des peines.
Jeanne Audeon est diplômée de l’université de Cergy-Pontoise, en partenariat avec l’ESSEC, de l’université Paris I et de l’université de Florence. Elle parle couramment anglais et italien. Elle intervient en droit pénal général et droit pénal des affaires et s’est impliquée dans différents dossiers relatifs au marché de l’art.
Derniers mouvements
Marc Desgranges rejoint Barthélémy Avocats à Lyon
4 Février 2021
François Millet rejoint Barthélémy Avocats
4 Février 2021
Audrey Hinoux nommée associée au sein du groupe Lexavoué
14 Janvier 2021