Accueil
Le quotidien du droit en ligne
Envoyer à un ami-A+A
Le droit en débats 

Cédric Monnerie et Vidal Serfaty

Parcours

Vidal Serfaty (à droite sur la photo) et Cédric Monnerie sont les co-fondateurs du cabinet d'avocats Intervista, dont ils sont associés. Le cabinet Intervista est spécialisé en droit des affaires, de la culture, des médias et de la communication.

Vidal Serfaty, diplômé du DEA/Master 2 de droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle de l'université Paris II, a notamment été Chargé de mission au bureau de la propriété littéraire et artistique du ministère de la culture et de la communication. Il a également été expert non gouvernemental dans le cadre des programmes Phare/TACIS de la Commission européenne. En décembre 2011, il soutient sa thèse de doctorat de droit privée consacrée aux droits dérivés de l'oeuvre audiovisuelle, dirigée par le professeur Pierre-Yves Gautier.

Cédric Monnerie débute sa carrière au sein des départements entertainment des cabinets d'affaires internationaux, après avoir dispensé des enseignements en droit privé et public de la culture. Il est également l'auteur d'une thèse sur le thème de l'adaptabilité du droit d'auteur au financement du cinéma français.

Contacts
Courriel : 
m.babonneau@dalloz.fr