Accueil
Le quotidien du droit en ligne
Envoyer à un ami-A+A
Le droit en débats 

Clément Schouler

Parcours

Clément Schouler est magistrat depuis 1999 (promotion Paul Didier de l’École nationale de la magistrature), il a exercé précédemment comme attaché des affaires culturelles à la Direction des musées de France et à la direction régionale des affaires culturelles de Rhône-Alpes.

Magistrat du parquet de 1999 à 2004, notamment à Versailles, puis juge et vice-président dans différentes juridictions des cours d’appel de Lyon et Montpellier, il a été membre du bureau national du Syndicat de la magistrature au début des années 2000.

Il a été notamment juge aux affaires familiales, président d’un tribunal des affaires de sécurité sociale, juge des tutelles, juge des enfants. Il a présidé des tribunaux de police.

Il a exercé des fonctions d’enseignement à l’institut régional d’administration de Lyon, au Centre national de la fonction publique territoriale, à l’institut régional du travail social du Languedoc-Roussillon et à l’École des avocats Centre-Sud.

Il est actuellement vice-président au tribunal judiciaire de Perpignan chargé notamment des contentieux de la protection et des fonctions de juge de l’exécution.

Contacts
Courriel : 
m.babonneau@dalloz.fr

Ses derniers articles

le 23 Octobre 2020 - ADMINISTRATIF | CIVIL | PÉNAL | AVOCAT

Quand les juges s’avancent masqués