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PagesJaunes : engagements sur les marchés de la publicité dans les annuaires

L’Autorité de la concurrence vient de rendre obligatoires cinq engagements proposés par la société PagesJaunes afin de rétablir la concurrence avec les agences de publicité indépendantes sur les marchés de la publicité dans les annuaires imprimés et en ligne.

par Laura Constantinle 17 décembre 2012

L’Autorité de la concurrence avait été saisie une première fois, le 10 mai 2010, par des agences de publicité, sur le fondement de l’article L. 462-5, II, du code de commerce afin de prendre des mesures conservatoires (C. com., art. L. 464-1) à l’encontre de PagesJaunes SA dont les pratiques étaient susceptibles de constituer un abus de position dominante. L’Autorité de la concurrence avait rejeté ces demandes car les conditions d’application de l’article L. 464-1, alinéa 2, n’étaient, selon elle, pas réunies (Aut. conc., 23 déc. 2010, n° 10-D-38).

Toutefois,...

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