Accueil
Le quotidien du droit en ligne
Envoyer à un ami-A+A
Article

Marché immobilier francilien : un nombre de ventes record et des prix qui s’envolent

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le 27 février 2020, la chambre des notaires de Paris-Île-de-France a présenté l’état du marché immobilier au quatrième trimestre 2019.

par Sofyène Jamaile 5 mars 2020

Volumes

Au quatrième trimestre 2019, l’activité s’est encore très bien tenue, puisque l’année s’est achevée « sur un nouveau record historique de ventes, avec près de 176 600 logements vendus dans l’ancien ». Les meilleures performances en matière de transaction sont enregistrées dans la grande couronne, notamment grâce à son offre abondante et à des prix qui ont moins progressé qu’ailleurs. Ainsi, on note une augmentation des ventes de 2 % par rapport au quatrième trimestre 2018.

Près de 35 200 appartements anciens ont été vendus en 2019 à Paris, soit 3 % de moins qu’en 2018. Concernant la petite couronne, les volumes de ventes de tous logements confondus n’ont pas beaucoup évolué en 2019 par rapport à 2018. En revanche, on observe une progression des ventes en grande couronne pour les maisons (+ 6 %) et plus encore pour les appartements (+ 13 % en un an).

Prix

« Au quatrième trimestre, les prix ont augmenté de 4,7 % en un an, principalement pour les appartements et dans le cœur de l’agglomération. ». En effet, les indices Notaires-INSEE révèlent une hausse annuelle...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :