Accueil
Le quotidien du droit en ligne
Envoyer à un ami-A+A
Mouvement

Le cabinet GGV coopte Caroline Blondel associée et annonce l’arrivée de six nouveaux collaborateurs

21 Janvier 2019

GGV est heureux d‘annoncer l’association de Caroline Blondel au sein de son pôle Corporate/M&A. Cette cooptation intervient après l’arrivée en 2018 de six nouveaux collaborateurs : Camille André, Nicolas Blanc, Frédéric Couffin, Stéphane Epiney, Ariane Gathelier et Clotilde de Larivière.

Avocate au barreau de Paris depuis 2001, Caroline Blondel a rejoint GGV en 2011. Elle intervient principalement dans les domaines du droit international des affaires, droit des sociétés et droit commercial. 

Camille André est avocate spécialisée en droit fiscal. Elle a rejoint GGV en octobre 2018. Elle conseille et assiste des entreprises nationales et internationales en matière de droit fiscal, notamment de TVA, aussi bien en conseil qu’en contentieux fiscaux.

Nicolas Blanc est avocat spécialisé en droit commercial et en droit de l’environnement. Ingénieur des Mines, il a rejoint GGV en juillet 2018, après une expérience de cinq années dans la conception et l’évaluation de politiques publiques à l’ADEME. Il accompagne les clients de GGV sur des questions de droit économique et de risques industriels aussi bien en conseil et prévention qu’en contentieux.

Frédéric Couffin est avocat spécialisé en droit économique. Diplômé du Collège d’Europe (Bruges), il a rejoint GGV en juillet 2018. Il conseille et assiste les clients de GGV en immobilier. 

Stéphane Epiney est avocat spécialisé en droit fiscal. Il a rejoint GGV en janvier 2018, après une expérience de deux années au Luxembourg. Il conseille et assiste les entreprises françaises et étrangères en matière de fiscalité internationale, prix de transfert, restructurations ainsi qu’en cas de contrôle et contentieux fiscaux.

Ariane Gathelier est avocate spécialisée en droit du travail. Elle a rejoint GGV en octobre 2018. Elle conseille et assiste les clients de GGV sur des questions touchant au droit social. Le droit du travail est son principal domaine de compétence.

Clotilde de Larivière est juriste spécialisée en droit des sociétés. Elle a rejoint GGV en février 2018. Elle conseille les clients de GGV en droit des sociétés, de la constitution à la dissolution de sociétés en France. Clotilde organise également l’approbation des comptes annuels des clients de GGV, et leur recommande les opérations sur capital appropriées.

Réagissez à cet article

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Derniers mouvements

L’avocat Rémi Lorrain élu président de l’ANDJCE

27 Mars 2019
Rémi Lorrain est le nouveau président de l’Association nationale des diplômés juriste conseil d’entreprise (ANDJCE). Il succède à François Barrière, avocat à la Cour au sein du cabinet Skadden et professeur des universités. Le conseil d’administration a également été partiellement renouvelé.

Julie Bellesort rejoint le cabinet Hoche Avocats et vient renforcer son département IP/IT.

23 Janvier 2019
Hoche Avocats annonce l’arrivée de Julie Bellesort, en qualité d’associée, de Kimberlay Battaglia, et de Margot Liverset collaboratrices, au sein de son département IP/IT. Julie Bellesort a débuté sa carrière au sein du cabinet Alain Bensoussan dans la spécialité des contentieux informatiques en 2007. Elle a, dès 2010, créé sa propre structure...

Yves Ardaillou et Emmanuel Schulte, associés, rejoignent le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent

22 Janvier 2019
Ginestié Magellan Paley-Vincent renforce son expertise en Corporate, Private-Equity, Contentieux/Arbitrage, Concurrence, Droit Economique, IT et Régulation/Communications électroniques avec les arrivées d’Yves Ardaillou (Corporate/Contentieux/Arbitrage), Emmanuel Schulte (Concurrence/Droit Economique/IT) en qualité d’associés, et Martine Georges-...

Anne-Sophie Tonin promue Counsel au sein du cabinet Teynier Pic

18 Janvier 2019
Après avoir exercé pendant deux années au sein du cabinet d’affaires international Beccar Varela à Buenos Aires, Anne-Sophie Tonin a rejoint Teynier Pic en 2011. Elle dispose d’une expérience significative en contentieux commercial et en risques industriels. Elle dispense un cours de droit de l’arbitrage international au sein du Master 2 Droit...

Création du cabinet Versant Avocats

27 Novembre 2018
Maxime Aunos, Guillaume Charent, Emilie Dutrain, Alix Frileux et Nicolas Pottier se sont associés pour constituer le cabinet Versant Avocats. Le cabinet intervient en droit du travail et de la protection sociale, pour des entreprises de toutes tailles et leurs dirigeants. I Les cinq associés fondateurs se sont connus au sein du cabinet Flichy...

Fierville Ziadé, une boutique dédiée au contentieux des affaires et à l’arbitrage

2 Octobre 2018
Le cabinet Fierville Ziadé est issu de l’association entre Jérémie Fierville, avocat, et Marie-Aude Ziadé, avocate et ancienne directrice juridique d’Orano (ex-Areva). À propos de Marie-Aude Ziadé – 38 ans :