Accueil
Le quotidien du droit en ligne

Mouvements de personnes

Nicolas Brault rejoint Veil Jourde pour créer le département IP/IT

Le cabinet se dote ainsi d’une compétence supplémentaire et complémentaire, en conseil et en contentieux, civil et pénal, dans tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle, du droit de la communication et des médias.

Déjà associé de Veil Jourde de 1994 à 2004, et depuis cofondateur de Watrin Brault Associés, Nicolas Brault est un spécialiste reconnu en propriété littéraire et artistique (audiovisuel, cinéma, publicité, édition), en droit des nouvelles technologies et des télécoms, en droit de la presse, de l’information et de la communication.

Clifford Chance renforce sa pratique en droit de la propriété intellectuelle à Paris

Clifford Chance renforce sa pratique en droit de la propriété intellectuelle à Paris avec l’arrivée de deux spécialistes : Loïc Lemercier et Tom Blanchet.

Exème Action : deux nouveaux associés

Exème Action poursuit son développement en droit des affaires et annonce la promotion d’Ambroise Jeannot et la nomination de Jérémy Lambert en qualité d’associés.

Thomas de Boysson, Dominique Ham et Jean- Yves Demay-Pajot, associés chez Chatain & Associés

Le cabinet Chatain & Associés annonce la promotion, en qualité d’associés, de ses trois Of Counsels : Thomas de Boysson, Dominique Ham et Jean-Yves Demay-Pajot. 

Sophie Binder rejoint Ogletree Deakins

La boutique en droit social Ogletree Deakins Paris accueilleSophie Binder en qualité d’associée et son équipe. 

Sophie Binder est avocat au barreau de Paris depuis 2003. Elle est diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas où elle a obtenu une maîtrise en droit privé et le master 2 droit et pratique des relations de travail (DPRT, 2001). Après une expérience canadienne chez KPMG legal, elle débute sa carrière chez Fidal (2003-2005) puis rejoint le département droit social de Clifford Chance (2005-

Veil Jourde nomme Hervé Pillard associé

Hervé Pillard devient associé du cabinet VEIL JOURDE en qualité de responsable de la pratique Financement. Conseil d’entreprises, de fonds de private equity et de banques dans un contexte international sur des opérations de financement (private equity, immobilier, projet, financement corporate et bas de bilan) et des restructurations de dettes, il intervient également sur des contentieux et des questions règlementaires dans le domaine bancaire.

Bertrand Poyet nommé associé au sein du cabinet Lexavoué

Bertrand Poyet rejoint Romain Laffly comme associé au sein du cabinet de Lyon qu’il avait intégré en qualité de collaborateur dès 2012.

Après une formation universitaire en droit privé, Bertrand Poyet s’est consacré au contentieux et a développé une expertise en procédure civile d’appel mais également en procédures civiles d’exécution et droit bancaire.

Laurence Kiffer crée son cabinet

Laurence Kiffer exerce dans le domaine de l’arbitrage international depuis 1988. Elle a été conseil dans de nombreux arbitrages, mais aussi en tant qu’arbitre. Elle pratique le contentieux, avec les litiges commerciaux et les recours en annulation de sentences arbitrales ou des procédures d’exécution de sentences. Elle intervient également comme conseil ou comme tiers neutre, en matière de médiation, et plus généralement de modes amiables de résolution des litiges. Elle a évolué dans des structures classiques, des cabinets d’avocats reconnus. Aujourd’hui, elle crée son cabinet.

 

L’avocat Rémi Lorrain élu président de l’ANDJCE

Rémi Lorrain est le nouveau président de l’Association nationale des diplômés juriste conseil d’entreprise (ANDJCE). Il succède à François Barrière, avocat à la Cour au sein du cabinet Skadden et professeur des universités. Le conseil d’administration a également été partiellement renouvelé.

Julie Bellesort rejoint le cabinet Hoche Avocats et vient renforcer son département IP/IT.

Hoche Avocats annonce l’arrivée de Julie Bellesort, en qualité d’associée, de Kimberlay Battaglia, et de Margot Liverset collaboratrices, au sein de son département IP/IT.

Julie Bellesort a débuté sa carrière au sein du cabinet Alain Bensoussan dans la spécialité des contentieux informatiques en 2007. Elle a, dès 2010, créé sa propre structure spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.