Accueil
Le quotidien du droit en ligne

Mouvements de personnes

Nomos annonce la création d’une nouvelle pratique en santé/pharma et droit pénal

Nomos annonce la création d’une nouvelle pratique en santé/pharma et droit pénal avec la nomination de Cédric Poisvert en qualité d’associé ainsi que le renforcement de son département droit du travail avec la promotion de Romain Pietri au rang d’associé.

Ces nominations sont complétées par celle de Sylvain Naillat promu counsel au sein du département Propriété Intellectuelle /Médias et Technologies.

Cédric Poisvert, Associé – Santé/Pharma et droit pénal

Marc Desgranges rejoint Barthélémy Avocats à Lyon

Barthélémy Avocats renforce ses effectifs à Lyon avec l’arrivée de Marc Desgranges.

Le cabinet Barthélémy Avocats se renforce et confirme l’attractivité de son équipe lyonnaise menée par André Derue avec l’arrivée de Marc Desgranges (DESS DPRT à l’Université Panthéon-Assas, Doctorat en droit privé préparé sous la direction de Bernard Teyssié, Certificat de spécialisation en droit du travail) en qualité d’associé.

Le Professeur Christophe Radé rejoint le Conseil Scientifique Barthélémy Avocats

Barthélémy Avocats voit son Conseil Scientifique se renforcer avec l’arrivée de Christophe Radé, professeur de droit privé à l’Université de Bordeaux

Christophe Radé enseigne le droit du travail à l’Université de Bordeaux depuis 1997. En parallèle, il est conseiller scientifique pour les éditions Dalloz depuis 2005 et dirige la revue Droit Social de ce même éditeur depuis 2012.

François Millet rejoint Barthélémy Avocats

Barthélémy Avocats renforce ses effectifs à Paris avec l’arrivée de François Millet.

François Millet et Audrey Zeboudj rejoignent le bureau de Paris Barthélémy Avocats respectivement en tant qu’associé et avocate collaboratrice.

Avocat depuis plus de 20 ans, François Millet a exercé au sein de cabinet d’avocats d’affaires de dimension internationale (Freshfields, CMS Francis Lefebvre et DLA Piper) et a créé sa propre structure, Neo Avocats, cabinet dédié au droit social. Avant de rejoindre Barthélémy Avocats, François Millet était associé du cabinet Ogletree Deakins à Paris.

Le cabinet d’avocats STAS & Associés accueille Vincent Nioré, vice-bâtonnier élu de l’Ordre des avocats de Paris, en qualité d’associé

Vincent Nioré intègre le cabinet d’avocats STAS & Associés en qualité d’associé aux côtés de Francis Szpiner, Caroline Toby, Christophe Ayela, Renaud Semerdjian, François Baroin et Marion Kahn-Guerra. Il est accompagné de Julia Nioré, avocate collaboratrice.

Composé 22 d’avocats au parcours d’excellence, le cabinet apporte à ses clients son expertise, articulée en quatre pôles complémentaires :

Le pôle contentieux des affaires, contentieux civil, arbitrage et médiation ;

Le pôle pénal, pénal des affaires et droit de la presse ;

Audrey Hinoux nommée associée au sein du groupe Lexavoué

Audrey Hinoux rejoint Matthieu Boccon-Gibod, Martine Dupuis et Bertrand Lissarague en qualité d’associée au sein du bureau Lexavoué Paris-Versailles.

Avocate au barreau de Paris, Audrey Hinoux s’est forgée, tout au long de son parcours universitaire et professionnel, une expertise reconnue en procédure civile et en mesures d’exécution, ainsi qu’en droit civil et commercial. Elle intervient également sur des dossiers de procédures collectives.

Nicolas Brault rejoint Veil Jourde pour créer le département IP/IT

Le cabinet se dote ainsi d’une compétence supplémentaire et complémentaire, en conseil et en contentieux, civil et pénal, dans tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle, du droit de la communication et des médias.

Déjà associé de Veil Jourde de 1994 à 2004, et depuis cofondateur de Watrin Brault Associés, Nicolas Brault est un spécialiste reconnu en propriété littéraire et artistique (audiovisuel, cinéma, publicité, édition), en droit des nouvelles technologies et des télécoms, en droit de la presse, de l’information et de la communication.

Clifford Chance renforce sa pratique en droit de la propriété intellectuelle à Paris

Clifford Chance renforce sa pratique en droit de la propriété intellectuelle à Paris avec l’arrivée de deux spécialistes : Loïc Lemercier et Tom Blanchet.

Exème Action : deux nouveaux associés

Exème Action poursuit son développement en droit des affaires et annonce la promotion d’Ambroise Jeannot et la nomination de Jérémy Lambert en qualité d’associés.

Thomas de Boysson, Dominique Ham et Jean- Yves Demay-Pajot, associés chez Chatain & Associés

Le cabinet Chatain & Associés annonce la promotion, en qualité d’associés, de ses trois Of Counsels : Thomas de Boysson, Dominique Ham et Jean-Yves Demay-Pajot.