Accueil
Le quotidien du droit en ligne
Envoyer à un ami-A+A
Mouvement

Exème Action : deux nouveaux associés

14 Novembre 2019

Exème Action poursuit son développement en droit des affaires et annonce la promotion d’Ambroise Jeannot et la nomination de Jérémy Lambert en qualité d’associés.

Jérémy Lambert intervient dans le cadre de missions de conseil, principalement en droit des sociétés, droit commercial et droit des contrats et dans le cadre d’opérations de croissance externe et prend en charge le département droit des sociétés – fusions acquisitions du Cabinet Exème. Docteur en droit privé de l’université de Bordeaux, il a collaboré au sein du cabinet Jeantet à Luxembourg (Investment Funds and Capital Markets) et des cabinets bordelais de droit des affaires Borgia & Co et Ulysse Société d’Avocats.

Ambroise Jeannot intervient, en conseil et en contentieux, principalement en matière de contrats commerciaux, de droit de l’internet et des technologies de l’information et de la communication et en droit pénal des affaires. Il dispose d’une expertise particulière en droit de l’évènementiel, secteur dans lequel il intervient de longue date. Après des études à la Sorbonne et en Angleterre, il exerce le métier d’avocat pendant dix ans à Paris avant de rejoindre le cabinet Exème en 2016 et l’équipe conduite par Daniel Lasserre. Il est membre du Conseil de l’ordre du Barreau de Bordeaux.

Ces deux nominations interviennent deux ans après la promotion réussie de Jean Merlet-Bonnan en qualité d’associé en 2017, lequel anime le pôle de droit public des affaires et de contentieux administratif.

Réagissez à cet article

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Derniers mouvements

Nicolas Brault rejoint Veil Jourde pour créer le département IP/IT

16 Décembre 2019
Le cabinet se dote ainsi d’une compétence supplémentaire et complémentaire, en conseil et en contentieux, civil et pénal, dans tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle, du droit de la communication et des médias. Déjà associé de Veil Jourde de 1994 à 2004, et depuis cofondateur de Watrin Brault Associés, Nicolas Brault est un...

Clifford Chance renforce sa pratique en droit de la propriété intellectuelle à Paris

22 Novembre 2019
Clifford Chance renforce sa pratique en droit de la propriété intellectuelle à Paris avec l’arrivée de deux spécialistes : Loïc Lemercier et Tom Blanchet.

Thomas de Boysson, Dominique Ham et Jean- Yves Demay-Pajot, associés chez Chatain & Associés

5 Novembre 2019
Le cabinet Chatain & Associés annonce la promotion, en qualité d’associés, de ses trois Of Counsels : Thomas de Boysson, Dominique Ham et Jean-Yves Demay-Pajot. 

Sophie Binder rejoint Ogletree Deakins

5 Novembre 2019
La boutique en droit social Ogletree Deakins Paris accueilleSophie Binder en qualité d’associée et son équipe.  Sophie Binder est avocat au barreau de Paris depuis 2003. Elle est diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas où elle a obtenu une maîtrise en droit privé et le master 2 droit et pratique des relations de travail (DPRT, 2001)....

Veil Jourde nomme Hervé Pillard associé

1 Octobre 2019
Hervé Pillard devient associé du cabinet VEIL JOURDE en qualité de responsable de la pratique Financement. Conseil d’entreprises, de fonds de private equity et de banques dans un contexte international sur des opérations de financement (private equity, immobilier, projet, financement corporate et bas de bilan) et des restructurations de dettes, il...

Bertrand Poyet nommé associé au sein du cabinet Lexavoué

13 Septembre 2019
Bertrand Poyet rejoint Romain Laffly comme associé au sein du cabinet de Lyon qu’il avait intégré en qualité de collaborateur dès 2012. Après une formation universitaire en droit privé, Bertrand Poyet s’est consacré au contentieux et a développé une expertise en procédure civile d’appel mais également en procédures civiles d’exécution et droit...