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Personnel des cabinets d’avocats : prévention des risques professionnels

Un avis d’extension d’un accord sur la santé au travail conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel des cabinets d’avocats est paru aujourd’hui au Journal Officiel. L’accord préconise un certain nombre de mesures de prévention à mettre en oeuvre au sein du cabinet.

par Anne Portmannle 23 mai 2013

L’accord signé le 25 janvier 2013 qui pourrait devenir obligatoire pour tous les cabinets soumis à la convention collective nationale, identifie les risques professionnels inhérents au travail au sein du cabinet d’avocat.

Aménagement du poste de travail

Pour réduire les risques de douleurs liés à l’adoption d’une mauvaise position lors du travail sur écran, l’accord préconise un certain nombre de mesures. Ainsi, le poste de travail doit être placé dans un endroit où la lumière ne se reflète pas sur l’écran ou dans les yeux, et la couleur et la luminosité de l’écran doivent être réglées pour ne pas être agressifs pour les yeux. En outre il est préconisé à l’opérateur d’adopter la position pieds à plat sur le sol, ou sur un repose-pieds, dos droit ou un peu en arrière soutenu par un dossier,...

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