- Administratif
- Toute la matière
- > Acte
- > Bien
- > Collectivité territoriale
- > Compétence
- > Contrat et marché
- > Droit économique
- > Droit fondamental et liberté publique
- > Election
- > Environnement
- > Finance et fiscalité
- > Fonction publique
- > Police
- > Pouvoir public
- > Procédure contentieuse
- > Responsabilité
- > Service public
- > Urbanisme
- Affaires
- Civil
- Toute la matière
- > Arbitrage - Médiation - Conciliation
- > Bien - Propriété
- > Contrat et obligations
- > Droit et liberté fondamentaux
- > Droit international et communautaire
- > Famille - Personne
- > Filiation
- > Mariage - Divorce - Couple
- > Procédure civile
- > Responsabilité
- > Succession - Libéralité
- > Sûretés
- > Voie d'exécution
- Européen
- Immobilier
- IP/IT et Communication
- Pénal
- Toute la matière
- > Atteinte à l'autorité de l'état
- > Atteinte à la personne
- > Atteinte aux biens
- > Circulation et transport
- > Criminalité organisée et terrorisme
- > Droit pénal des affaires
- > Droit pénal général
- > Droit pénal international
- > Droit social
- > Enquête
- > Environnement et urbanisme
- > Etranger
- > Informatique
- > Instruction
- > Jugement
- > Mineur
- > Peine et exécution des peines
- > Presse et communication
- > Santé publique
- Social
- Toute la matière
- > Accident, maladie et maternité
- > Contrat de travail
- > Contrôle et contentieux
- > Droit de la sécurité sociale
- > Grève
- > Hygiène - Sécurité - Conditions de travail
- > IRP et syndicat professionnel
- > Négociation collective
- > Protection sociale
- > Rémunération
- > Rupture du contrat de travail
- > Santé publique
- > Travailleurs handicapés
- Avocat
Les autorités administratives indépendantes: une rationalisation possible ?
Les autorités administratives indépendantes: une rationalisation possible ?

Dans son numéro 5/2010, la RFDA publie un colloque sur « Les autorités administratives indépendantes » comportant les contributions suivantes :
- l’article de Vincent Lamanda, Avant - propos, p. 873 ;
- l’article de Jean-Louis Autin, Le devenir des autorités administratives indépendantes, p. 875 ;
- l’article de Philippe Dautry, Les autorités administratives indépendantes : un nouvel objet d’évaluation parlementaire, p. 884 ;
- l’article d’Aude Rouyère, La constitutionnalisation des autorités administratives indépendantes : quelle signification ?, p. 887 ;
- l’article de Jacques Chevallier, Le statut des autorités administratives indépendantes : harmonisation ou diversification ?, p. 896 ;
- l’article de Jacques Ziller, Les autorités administratives indépendantes entre droit interne et droit de l’Union européenne, p. 901 ;
- l’article de Jean Massot, La répartition du contentieux entre les deux ordres, p. 907 ;
- l’article de Marielle Cohen-Branche, La problématique de la répartition du contentieux entre les deux ordres au travers de l’exemple de l’Autorité des marchés financiers, p. 912 ;
- l’article d’Emmanuel Piwnica, La dévolution aux autorités administratives indépendantes d’un pouvoir de sanction, p. 915 ;
- l’article de Pascale Idoux, Autorités administratives indépendantes et garanties procédurales, p. 920 ;
- l’article de Jean-Bernard Auby, Remarques terminales, p. 931 .
par Dossier