Accueil
Le quotidien du droit en ligne
Envoyer à un ami-A+A
Agenda

« La politique étrangère indisciplinée de Donald Trump »

Conférence
Période couverte: 
8 Décembre 2017 - 14 Décembre 2017
Lieu: 
Lille

Le 13 décembre prochain, la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille organise une conférence sur « la politique étrangère indisciplinée de Donald Trump ».

Donald Trump va fêter le premier anniversaire de sa présidence. Cette première étape permet de se poser la question de la politique étrangère menée par ce président, les orientations et les incertitudes qu’elle engendre dans un contexte géopolitique tendu.

Cette conférence est organisée dans le cadre de la Masterclass « Global actors for peace » par Charles Philippe David, Professeur titulaire, Département de science politique, Président de l’Observatoire sur les Etats-Unis de l’Université de Québec à Montréal et Cofondateur du Forum Saint-Laurent sur la sécurité internationale. Pour rappel, la Masterclass « Global actors for peace » inaugurée en septembre dernier, est le fruit d’un partenariat avec le Rotary Club et la Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC). Elle vise à promouvoir la paix avec pour ambition de créer une communauté scientifique homogène de chercheurs et de praticiens pour effectuer des travaux de recherche et travailler avec les ONG et les institutions internationales. Cette conférence offrira une réflexion et une analyse de la politique étrangère actuellement menée par les Etats-Unis après l’élection de Donald Trump. Elle souhaite également réfléchir aux prochaines évolutions géopolitiques que cette politique va engendrer.

Cet événement est ouvert au public.

L’inscription est gratuite et obligatoire via le lien suivant : http://www.fld-lille.fr/evenements/

Mercredi 13 décembre de 17h30 à 19h à la Faculté de Droit Campus

Contact :

Adresse internet: Inscription