Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Incertitudes autour de l’augmentation des droits d’inscription dans les écoles d’avocats

Des élèves-avocats de l’EFB Paris ont organisé lundi 6 mars une réunion d’information sur les deux mesures récemment votées par le CNB : l’augmentation des coûts d’inscription dans les écoles d’avocats et la mise en place de la collaboration qualifiante.

par Anne Portmannle 8 mars 2017

Augmentation ou pas des droits d’inscription ? Le Conseil national des barreaux a voté pour, le garde des Sceaux s’est prononcé contre. Lundi 6 mars, le Syndicat des avocats de France (SAF) et l’Union des jeunes avocats (UJA) ont donc organisé une réunion dans le grand auditorium de l’École de formation du barreau de Paris (EFB).

Les deux syndicats s’étaient opposés à deux mesures votées par l’assemblée générale du Conseil national des barreaux (CNB) lors de l’assemblée générale des 3 et 4 février 2017, à savoir d’une part, la mise en place d’une collaboration qualifiante (v. Dalloz actualité, 9 févr. 2017, art. A. Portmann isset(node/183285) ? node/183285 : NULL, 'fragment' => isset() ? : NULL, 'absolute' => )) .'"'>183285 ) et, d’autre part, l’augmentation des frais d’inscription qui passeraient de 1 600 € à 3 000 € par élève...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :