Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Logements parisiens : toujours des pratiques abusives !

À partir des cas qui lui ont été soumis en consultation, l’ADIL 75 constate (comme en 2004 et 2007) que le secteur de la gestion immobilière connaît de nombreuses pratiques abusives. Et aucun secteur n’est épargné.

par Y. Rouquetle 12 décembre 2011

L’objectif de l’agence parisienne d’information sur le logement est d’alerter tant le public que les acteurs du logement dans le cadre de sa mission de remontée d’information.

Location
Ferment idéal de tous les abus, l’extrême tension du marché parisien est montrée du doigt.

Plus précisément, depuis novembre 2010, l’ADIL 75 a constaté l’émergence d’une nouvelle escroquerie au logement, le mandat cash.

Selon l’agence, « sur différents sites internet et particulièrement sur le site leboncoin.fr, une annonce propose un logement spacieux, attractif, offert à la location à un prix défiant toute concurrence. Or, le prétendu propriétaire demande d’adresser d’urgence la caution ou toute preuve de réservation sous forme d’un mandat cash car habitant la province, il ne peut se déplacer. Une fois la somme envoyée (somme souvent conséquente de 300 à 800 €), le propriétaire comme le logement disparaissent,...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :