Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

« Révolte 2.0 » des avocats pour le maintien de la blogosphère

Vendredi dernier à 13 heures, une poignée d’avocats parisiens blogueurs se sont retrouvés en robe, à côté du palais de justice, pour manifester contre l’annonce de la fermeture de la blogosphère des avocats par le Conseil national des barreaux.

par Anne Portmannle 24 mars 2014

C’est  sur le trottoir en face du Palais de Justice, place Louis Delépine, à côté de la brasserie « Les deux palais » que se sont retrouvés les avocats, désireux de manifester leur attachement à la blogosphère. La manifestation était organisée par l’avocat parisien bloggeur Frédéric Chhum.

Non à la blogosphère « Canada Dry » 

Pourquoi manifester pour le maintien de la blogosphère alors que le CNB a assuré qu’une solution serait trouvée pour que les blogs soient hébergés sur une autre plate-forme et que les archives et les référencements seraient conservés ? « L’hébergeur est inconnu, il y a un problème de référencement et les conditions techniques ne sont pas encore validées », répond Frédéric Chhum qui ne veut pas voir le site remplacé par un substitut de piètre qualité, par une blogosphère  « Canada Dry ». Déborah Touizer, autre avocate bloggeuse présente lors de cette manifestation, estime que la blogosphère est un espace de liberté pour les avocats qui laisse entrevoir au...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :