Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Des lettres de mission pour les sept groupes de travail sur les TA et CAA

Après avoir mis en place des groupes de travail sur le Conseil d’État, le vice-président engage la réflexion sur les évolutions nécessaires de la juridiction administrative dans son ensemble. Il vient, pour ce faire, de fixer le cadre des travaux qui devront être menés par les groupes chargés de travailler sur les tribunaux administratifs et les cours administratives d’appel.

par S. Brondelle 25 juin 2007

Le 27 mai dernier, le vice-président du Conseil d’Etat a adressé aux présidents des sept groupes de travail concernant les tribunaux administratifs (TA) et les cours administratives d’appel (CAA) leurs lettres de mission pour que se poursuive la réflexion sur les évolutions nécessaires de la juridiction administrative.

Le premier groupe, présidé par le président du TA de Bordeaux, Henri Chavrier, consacrera ses travaux à la déontologie des magistrats administratifs. « Son objectif est de déboucher sur la rédaction d’un document interne à la juridiction administrative, qui constituerait une “charte” de déontologie et serait ainsi la référence commune des magistrats administratifs ».

Patrick Mindu, président du TA de Paris, doit animer le groupe chargé de l’audit des juridictions administratives qui doit « parvenir à définir des objectifs et les critères de leur appréciation, non seulement en termes de volumes...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :