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L’établissement scolaire en quête d’autonomie, l’enseignement supérieur et la recherche en mal de performance
L’établissement scolaire en quête d’autonomie, l’enseignement supérieur et la recherche en mal de performance
L’inspection générale de l’éducation nationale et l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche viennent de rendre public leur rapport annuel commun, dans lequel ils pointent du doigt les limites de l’autonomie des établissements publics locaux d’éducation.
par J.-M. Pastorle 11 mars 2008
Relativement optimiste sur la capacité des établissements publics locaux d’éducation (EPLE) à relever le défi de l’autonomie, le rapport pointe les retards de performance de l’enseignement supérieur et de la recherche. S’agissant des EPLE, le système français, trop centralisé en dépit de l’apparence que présentent les établissements publics locaux, a montré qu’il avait atteint ses limites. Les collectivités territoriales jouent un rôle majeur dans nombre de domaines (carte scolaire, travaux et entretien des locaux, financement des...
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