Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Transactions immobilières franciliennes: moins de ventes et hausse des prix plus modérée

En 2006, le marché immobilier francilien s’est caractérisé par un volume de ventes très important, mais en baisse et par une hausse des prix moins forte (de l’ordre de 10 %).

par Y. Rouquetle 6 avril 2007

Lors d’une conférence de presse du 3 avril, les notaires Paris Ile-de-France ont présenté les résultats enregistrés en 2006 sur le marché francilien (le dossier complet est consultable sur www.paris.notaires.fr). L’activité s’est caractérisée par un volume de transactions en légère baisse, mais malgré tout important, et par un fléchissement de la hausse des prix des logements.

Un volume des transactions en légère baisse

En dépit d’un 4e trimestre marqué par un tassement du volume des ventes, l’année écoulée est, de ce point de vue, un bon millésime. Le nombre total des transactions est de 237 428 ventes, tous biens confondus, soit un résultat supérieur à ceux enregistrés en 2001, en 2002 et en 2003. Sur l’ensemble de l’année, le fléchissement constaté par rapport à 2005 n’est que de - 5,0 % à Paris, - 2,5 % en Petite couronne et - 4,5 % en Grande Couronne.

Une hausse des prix moins importante

Second constat : la décélération de la hausse des prix. Observé au 3e trimestre, ce ralentissement s’est poursuivi et amplifié au...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :