Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Apologie d’un acte terroriste devant la 23-1

Un jeune homme de 21 ans a été condamné à un an de prison dont dix mois avec sursis, avec deux ans de mise à l’épreuve, pour l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés. Parmi ceux-ci, l’apologie d’un acte terroriste y figurait.

par Julien Mucchiellile 15 janvier 2015

Debout dans le box des prévenus, Moussa S., écoute les chefs de prévention que la présidente de la 23e chambre correctionnelle de Paris dénombre. Acte de rébellion, outrage et détention de stupéfiants (2,5 grammes d’herbe). Et apologie directe et publique d’un acte terroriste.

Dans la soirée du samedi 10 janvier, dans le quartier des Halles, Moussa S. zone. Ce jeune homme de 21 ans, tresses plaquées sur la tête et fin collier de barbe, résidant dans la ville de Colombes (Hauts-de-Seine), a visiblement provoqué l’ire d’un homme ivre. Cet homme, dans un premier temps appréhendé par les forces de l’ordre pour son tapage, l’accuse de lui avoir volé sa bière.

Les policiers vont à la rencontre de Moussa S. qui, ivre également, les insulte copieusement. Il est alors interpellé et se rebelle. Direction le commissariat du 1er arrondissement. C’est au moment d’être interrogé que le très alcoolisé mis en...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :