Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Christiane Taubira aux avocats : « J’ai besoin de vous »

Christiane Taubira était l’invitée, vendredi dernier, de la Conférence des bâtonniers, désormais présidée par l’avocat marseillais Marc Bollet.

par Anne Portmannle 3 février 2014

Enième opération de charme. « Reconnaissez que je vous fréquente souvent », a souri Christiane Taubira. Il est vrai que le garde des Sceaux a passé la semaine dernière avec les avocats entre les Entretiens de la sauvegarde, les États généraux du droit de la famille et la Conférence des bâtonniers. « Et le président du Conseil national des barreaux va, lui, venir s’installer à la Chancellerie malgré mon agacement », a continué le ministre, d’humeur astucieuse. « Mais j’ai toujours plaisir à venir devant vous, même si c’est risqué. Je suis une aventurière », ajoute-t-elle, confessant même un « élan » envers la profession.

Justice du XXIe siècle, les avocats impliqués « jusqu’au cou »

Christiane Taubira a remercié plusieurs fois les avocats de leur implication au sein des groupes de travail qui ont planché sur la justice du XXIe siècle et de leur participation lors des travaux qui se sont tenus à l’UNESCO au début du mois de janvier. Répondant aux critiques d’un bâtonnier, elle a catégoriquement nié vouloir...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :