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Communication : « Il est fini le temps où l’avocat devait rester caché dans sa tour d’ivoire »

Le Conseil national des barreaux (CNB) a présenté hier, lors d’une conférence de presse, un vademecum consacré à la communication qui traite de la publicité et de la sollicitation personnalisée.

par Anne Portmannle 18 mars 2016

Est-ce possible de peindre sa voiture aux couleurs de son cabinet ? L’avocat peut-il apparaître dans une publicité vêtu de sa robe ? L’ancien et le nouveau président de la commission de règles et usages, respectivement Francis Poirier et Dominique Piau, ont présenté hier, dans l’auditorium du CNB, le fruit d’une année et demi de travail. Un fascicule d’une centaine de pages qui récapitule, textes normatifs et jurisprudences à l’appui, les règles applicables à la communication des avocats, avec des exemples pratiques. Le président Pascal Eydoux, qui a introduit cette présentation, l’a indiqué en préambule : « la culture de la communication est une culture nouvelle qui a du mal à pénétrer dans...

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