Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Élections à la CNBF : la liste des électeurs du collège des avocats honoraires ne sera pas communiquée

Le tribunal de grande instance de Paris a débouté l’Association nationale des avocats honoraires (ANAH), de sa demande visant à obtenir, sous astreinte, la communication de la liste des électeurs du collège des avocats pensionnés.

par Anne Portmannle 5 octobre 2016

Alors que la campagne pour l’élection des délégués à l’assemblée générale de la Caisse nationale des barreaux français (CNBF) a commencé hier, les candidats à ce poste se sont vu refuser le droit d’obtenir, comme ils le demandaient à la caisse, la liste des électeurs avocats honoraires (V. Dalloz actualité, 27 sept. 2016, art. A. Portmann isset(node/180844) ? node/180844 : NULL, 'fragment' => isset() ? : NULL, 'absolute' => )) .'"'>180844).

Urgence justifiée

Le tribunal, qui statuait en référé sur assignation à jour fixe, a considéré, contrairement à ce que soutenait la CNBF, que les demandeurs justifiaient de l’urgence à saisir le juge, conformément aux dispositions de l’article 808 du code de procédure civile, en raison de la proximité des élections et du différend existant entre la caisse et...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :