Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Accord État / USH relatif aux parcours résidentiels des locataires et au développement de l’offre de logements sociaux

Michel Delebarre, président de l’Union sociale pour l’habitat a signé avec l’État, représenté par Christine Boutin, ministre du logement et de la ville, le 18 décembre 2007, un accord relatif aux parcours résidentiels des locataires et au développement de l’offre de logements sociaux.

par A. Vincentle 20 décembre 2007

Dans le cadre de la pénurie importante d’une offre de logements adaptée aux ménages à revenu modeste, de la mise en œuvre de la loi sur le droit au logement opposable et de la volonté du président de la République de développer l’accession à la propriété rappelée lors de son discours tenu sur le logement le 11 décembre dernier (V. Dalloz actualité, 13 déc. 2007, « Points forts du discours de Nicolas Sarkozy sur le logement »), Michel Delebarre, président de l’Union sociale pour l’habitat (USH) a signé avec l’État représenté par Christine Boutin, ministre du logement et de la ville, le 18 décembre 2007, un accord relatif aux parcours résidentiels des locataires et au développement de l’offre de logements sociaux.

Cet accord vient préciser « les actions conduites sur le développement de la production des logements locatifs sociaux ainsi que sur le développement des parcours résidentiels et la mobilité […] ».

Ainsi, la part de production PLAI s’élèvera à 20 000 unités en 2008 et 2009 et 80 000 pour les PLUS.

Si l’USH s’engage à développer la mobilité de ses locataires,...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :