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Si le Fiber to the home permettant la transmission de donnée à très haut débit par la fibre optique est un marché distincte de l’ADSL, et si France Télécom dispose d’infrastructures essentielles pour le déploiement de cette nouvelle offre, aucune atteinte à la concurrence ne justifie le prononcer de mesures conservatoires.
par E. Chevrierle 19 février 2008
Pour le Conseil de la concurrence, l’apparition de services fondés sur une nouvelle technologie, qui suscite l’appel à des prestations de gros, elles-mêmes à bâtir, est de nature à remettre en question sa pratique décisionnelle établie en ce qui concerne la délimitation des marchés de détail et de gros du haut débit. Ainsi, les offres grand public de transmission de données à très haut débit peuvent, à ce stade de l’instruction, apparaître comme distinctes de la fourniture d’accès grand public à internet à haut débit, du fait des différences d’usage qu’autorise le très haut débit (supérieur à 100Mb/s.). Il existe en effet une demande des internautes pour des débits beaucoup plus élevés que ceux permis par l’ADSL, en émission et en réception. La commercialisation d’offres grand public de transmission de données à très haut...
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