Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Signature d’une convention entre l’État, l’Anah et l’UESL afin de mobiliser le parc locatif privé vacant

Dans le cadre de la volonté gouvernementale d’améliorer l’offre de logements , l’État vient de signer une convention avec l’Anah et l’UESL afin de favoriser la mobilisation du parc locatif privé vacant.

par A. Vincentle 21 septembre 2007

Dans le cadre de la volonté gouvernementale d’améliorer l’offre de logements, l’État vient de signer une convention avec l’Anah et l’UESL afin de favoriser la mobilisation du parc locatif privé vacant.

Une grande partie de la population en situation économique fragile peine à accéder au logement. En effet, les bailleurs privés demandent davantage de garanties afin de se prémunir contre les risques d’impayés. Certains préfèrent même laisser leur logement vacant après une expérience locative malheureuse ou faute de moyens financiers suffisants pour réhabiliter leur bien. L’objectif poursuivi par l’État et ses partenaires est donc de remettre sur le marché des logements aujourd’hui vacants en améliorant leur qualité et de sécuriser les bailleurs afin de les inciter à louer leur bien.

L’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) a donc pour mission de financer la rénovation de logements en échange de leur mise en location à des loyers conventionnés. L’Union...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :