Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Réforme Macron : plus d’une centaine de barreaux « mobilisés » cette semaine

Suivant le mot d’ordre de la Conférence des bâtonniers, plus de 80 barreaux français ont choisi de protester contre le projet de loi sur les professions réglementées en observant une grève totale des audiences. D’autres modes d’action ont également été choisis par les barreaux.

par Anne Portmannle 19 novembre 2014

La « semaine d’action » annoncée la semaine dernière par la Conférence des bâtonniers (lire notre article)  a débuté lundi 17 novembre. C’est principalement au cours de cette journée que les barreaux ont tenu leurs assemblées générales, afin de décider des actions à mener. 

La moitié des barreaux en grève… dispersée

Les Ordres des avocats, ont, pour un petit peu plus de la moité, choisi le mode de protestation le plus radical, en observant une grève totale des audiences selon des modalités néanmoins différentes. Si la plupart des barreaux seront en grève totale tout le long de la semaine (comme à Aix-en-Provence, Marseille, Douai, Nantes ou encore Lille), d’autres ont choisi de ne faire grève que pendant un ou deux jours. Les avocats de Chambéry et ceux de...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :