Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Des candidats de dernière minute à l’élection du bâtonnier parisien

L’élection de confirmation du prochain bâtonnier parisien aura lieu les 10 et 11 décembre 2013. Les avocats Gérard Guillot et Gérard Coscas ont déposé leur candidature, face au dauphin élu Pierre-Olivier Sur.

par Anne Portmannle 4 novembre 2013

Gérard Guillot et Gérard Coscas ne devraient pas mettre en péril la confirmation du dauphin, désigné en décembre dernier avec près de 50 % des voix (lire notre brève). Mais ces deux avocats, qui viennent concurrencer Pierre-Olivier Sur et Jean-Louis Bessis, qui s’étaient déclarés candidats dès l’été dernier (lire notre brève), se présentent pour des raisons différentes.

Gérard Guillot dénonce l’élection de confirmation

Ancien conseil juridique, Gérard Guillot est devenu avocat en 1991, lors de la fusion de cette profession avec celle d’avocat. Internationaliste, il a travaillé dans plusieurs pays d’Europe et en Iran avant de revenir s’établir en France. Il présente sa candidature pour dénoncer l’archaïsme qu’est, à ses yeux, l’élection de confirmation du bâtonnier. « On ne soumet pas une personne déjà élue à une élection de confirmation, il faut se débarrasser de ce vestige du passé », estime l’avocat, qui se présente comme défenseur de la démocratie et...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :