Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Ralentissement du marché immobilier francilien en 2007

Le ralentissement du marché immobilier francilien, tant sur le plan des volumes que sur celui des prix s’est confirmé en 2007 sauf dans Paris intra muros dont le prix des appartements anciens a connu un rebond.

par A. Vincentle 3 avril 2008

Les notaires Paris Ile-de-France ont présenté au cours d’une conférence de presse du 1er avril les résultats enregistrés en 2007 sur le marché francilien (le dossier complet est consultable sur www.paris.notaires.fr).

Un tassement des transactions et de la hausse des prix

Tous types de biens confondus, les ventes sont demeurées stables à Paris et en Petite Couronne (- 0,1 %), ont baissé en Grande Couronne (- 2,8 %) pour s’établir à 234 670 unités (- 1,2 %). Concernant le prix des logements anciens, leur hausse a poursuivi son ralentissement en Petite (+ 7,1 %) et Grande Couronnes (+ 4,7 %) mais a connu un rebond dans la capitale (+ 10,5 %).

Progression des ventes d’appartements anciens

Ce segment du marché représentant la moitié des transactions de biens immobiliers en Ile-de-France a continué de progresser au quatrième trimestre 2007 en Petite (+ 0,4 %) et Grande Couronnes (+ 3,9 %). Paris s’affiche toutefois en retrait (- 2,4 %). Sur l’année entière, ce marché a connu une hausse de 1 % des transactions.

Des ventes de pavillons en repli

La baisse des transactions de maisons anciennes affecte principalement la Grande...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :