Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Résiliation judiciaire pour des faits de discrimination déjà jugés

Alors même que l’employeur a déjà été condamné pour discrimination et que cette dernière ne s’est pas poursuivie, un salarié peut ultérieurement obtenir la résiliation judiciaire de son contrat de travail pour cette même discrimination.

par Marie Peyronnetle 10 juin 2013

Qu’advient-il de la faute contractuelle de l’employeur, lorsque celui-ci, auteur d’une discrimination en raison de l’état de santé, cesse cette discrimination après avoir été condamné ? Dans la mesure où l’employeur a mis un terme à la discrimination, le salarié peut-il toujours s’en prévaloir pour demander la résiliation judiciaire de son contrat de travail aux torts de l’employeur ? C’est à ces questions que l’arrêt du 23 mai 2013 de la chambre sociale tente de répondre.

Mme C… n’a pu retrouver son poste initial à la suite de son retour d’arrêt maladie. S’estimant victime de discrimination, elle a saisi la justice afin d’obtenir réparation et faire cesser cette situation. Elle obtient gain de cause dans un arrêt du 2 septembre 2009. Cependant, bien que l’employeur ait cessé la discrimination à son encontre, Mme C… a de nouveau saisi le conseil de prud’hommes afin d’obtenir la résiliation de son contrat de travail aux torts de l’employeur. La...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :