Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Stabilisation des prix et chute du volume des ventes sur le marché immobilier francilien

Si le prix des logements anciens franciliens suit une évolution contrastée au cours du 2e trimestre 2008, le volume des ventes est quant à lui affecté d’une baisse importante.

par A. Vincentle 8 octobre 2008

Les notaires de Paris Ile-de-France ont présenté au cours d’une conférence de presse du 7 octobre 2008 les résultats enregistrés au 2e trimestre 2008 sur le marché francilien (le dossier complet est consultable sur www.paris.notaires.fr).

Chute du nombre des ventes de logements, exception faite des appartements neufs

En Ile-de-France, les ventes de logements, tous segments confondus, ont connu une baisse de 10,3 %. La chute dans l’ancien (- 12 %) domine la faible croissance du neuf (+ 2,4 %). Dans l’ancien, la baisse des transactions est plus forte sur le segment des appartements (- 12,4 %) que dans celui de la maison individuelle (- 10,5 %). Le logement neuf connaît un certain dynamisme grâce aux appartements (+ 10 %) alors que les ventes de pavillons neufs se sont très fortement contractées (- 34,8 %). Cette forte baisse peut-être tempérée par le fait que ces ventes n’ont représenté qu’1,4 % de l’ensemble des transactions au 2e trimestre.

Évolution contrastée des prix

Comme au premier...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :