Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Vente de logements en Ile-de-France: un marché encore dynamique soutenu par le logement ancien

Lors d’une conférence de Presse du 3 juillet 2007, la Chambre des notaires de Paris a constaté qu’au premier trimestre, le marché a été marqué par la bonne santé des ventes de logements anciens, la poursuite de l’érosion de l’offre de logements neufs, et des prix élevés en dépit du ralentissement de la hausse du rythme annuel.

par A. Vincentle 4 juillet 2007

En continuité avec l’activité immobilière enregistrée fin 2006, le marché francilien se caractérise, au premier trimestre 2007, par la vigueur des ventes de logements anciens, l’érosion continue de l’offre de logements neufs et un niveau de prix élevé même si un ralentissement de la hausse est observé. Ces grandes tendances s’inscrivent cependant dans un contexte de baisse légère du volume des ventes (- 3,3 %), tous biens immobiliers confondus, au 1er trimestre 20007 par rapport à l’an passé.

Progression des ventes de logements anciens

La baisse globale du nombre de ventes n’a pas touché le segment des appartements anciens et faiblement touché celui des maisons anciennes. Mis à part le département de l’Essonne (- 1,2 %), tous les départements franciliens ont fait preuve de dynamisme, le volume des ventes d’appartements anciens progressant de 1 % à Paris, de 1,8 % en...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :