Accueil
Le quotidien du droit en ligne
Envoyer à un ami-A+A
Article

Le conseil de l’Ordre de Paris vote le maintien des indemnités maternité

Le 24 juillet 2018, l’Ordre des avocats du barreau de Paris a voté le maintien au taux actuel des indemnités attribuées aux jeunes avocates mères au titre de la prévoyance. 

par Thomas Coustetle 26 juillet 2018

La commission prévoyance préconisait, dans son rapport, de choisir entre une baisse de 25 % ou de 30 % du niveau actuel. 

Pour Marie-Aimée Peyron, bâtonnier du barreau de Paris, cette question devait être inscrite à l’ordre du jour, car le contrat arrive à expiration le 31 décembre 2018, « en même temps que le contrat d’assurance perte de collaboration ». « On devait négocier le tout pour le 1er janvier, sachant qu’était en jeu le niveau de couverture à venir de ces deux contrats », assure-t-elle.

Or « les deux options proposées pour la maternité, et qui convergeaient vers une réduction des prestations actuelles, n’étaient pas satisfaisantes pour le conseil. L’ordre a donc décidé de maintenir le niveau actuel des indemnités en prenant à sa charge le complément », relève-t-elle.

Les modalités de de cette prise en charge seront précisées au prochain conseil, fixé le 11 septembre à venir. L’ordre du jour aura notamment pour objet de déterminer s’il convient de mettre en place « un plafond ressource », révèle Me Marie-Aimée Peyron, qui se dit satisfaite à ce stade de cette solution « qui permet de sauvegarder l’assurance perte de collaboration ».

 

Réagissez à cet article

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.