Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Un avocat et un élève-avocat ambitionnent de reprendre la buvette du palais de justice de Paris

Benjamin Gourvez, élève-avocat passionné de cuisine et Benjamin Pitcho, avocat, se sont associés pour élaborer un projet de reprise de la buvette du Palais de justice de Paris, fermée depuis le 31mars dernier.

par Anne Portmannle 2 mai 2014

Alors que pour le moment, aucun appel d’offres n’a encore été lancé par la questure de la cour d’appel de Paris, qui gère la concession des locaux, les deux avocats ont décidé de rendre d’ores et déjà public leur projet de reprise de ce lieu chargé d’histoire.

« Un fantasme devenu réalité »

L’initiateur du projet, c’est Benjamin Gourvez, élève-avocat à Paris et auteur du blog culinaire « La robe et le fouet ». « Dès que j’ai appris, par la presse, la fermeture de la buvette du Palais, j’ai eu l’envie de reprendre le lieu. J’ai tout de suite voulu me renseigner et j’ai rencontré ses employées ainsi qu’André Fourcade, de l’Ordre des avocats de Paris et le bâtonnier Pierre-Olivier Sur. Ils m’ont renvoyé vers la questure de la cour d’appel, qui gère le lieu. Lorsque Benjamin (Pitcho) m’a rejoint, nous avons écrit au secrétaire général de la cour d’appel, qui a répondu que si un appel d’offres était émis, nous pourrions y répondre ».

Benjamin Gourvez a fait part de son envie de reprendre le lieu sur le réseau social Twitter. C’est alors...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :