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Mise en concordance d’un lotissement dont les règles d’urbanisme sont caduques
Mise en concordance d’un lotissement dont les règles d’urbanisme sont caduques
La faculté offerte au maire de mettre les documents d’un lotissement en concordance avec un plan local d’urbanisme ne connaît aucune exception et trouve donc à s’appliquer aux lotissements dont les règles d’urbanisme sont devenues caduques après un délai de dix ans suivant l’autorisation de lotir.
par Rémi Grandle 21 octobre 2013
Aux termes de l’article L. 442-11 du code de l’urbanisme, le maire a la faculté, lorsqu’un plan local d’urbanisme (PLU) ou un document en tenant lieu intervient postérieurement à un permis d’aménager, de mettre les documents du lotissement en concordance avec le PLU, après enquête publique. Le Conseil d’État considère « que ces dispositions ne prévoient aucune exception au pouvoir qu’elles confèrent au maire de modifier tous les documents d’un lotissement, y compris le cahier des charges, dès lors que la modification a pour objet de mettre ces documents en concordance avec le plan local d’urbanisme ou le document d’urbanisme en tenant lieu ».
En l’espèce, un maire avait exercé cette faculté pour un lotissement dont les règles d’urbanisme étaient caduques, en application de l’article L. 442-9 du code de l’urbanisme, faute...
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